Parties communes intérieures
Ne pas y jeter de détritus (papiers,
cigarettes, allumettes, prospectus…)
Ne pas y entreposer d’objets qui
risqueraient d’entraver la bonne circulation et de compromettre la sécurité.
En cas d’infraction et après une
mise en demeure de débarrasser les objets déposés, ces derniers seront
considérés comme abandonnés et leur enlèvement sera effectué à la diligence du
Syndic aux frais de l’occupant responsable.
Halls d’entrée
Lieu de passage, ils ne doivent pas
être utilisés par les occupants comme lieux de rassemblement ni aires de jeux
pour les enfants.
Les boîtes aux lettres, panneaux
d’affichage doivent être utilisés à bon escient.
Aucune enseigne, ni panneau
publicitaire ou plaque professionnelle ne doit être placée dans les halls, sur
les façades ou fenêtres sans autorisation écrite délivrée par le syndic.
Paliers – escaliers – couloirs de
dégagement
Ils desservent les appartements et
peuvent être utilisés comme sortie de secours (pompiers, ambulanciers,
médecins…)
Ne pas y déposer des objets ou
salissures qui risqueraient d’en compromettre leur utilisation notamment en les
rendant dangereux.
Ils ne doivent en aucun cas être
utilisés par les occupants comme annexe à leur logement,
Aucun objet ne doit y
séjourner : meubles, vélos, voitures d’enfants (voir locaux communs)
Locaux communs
Ils doivent être utilisés suivant
leur destination, notamment pour y entreposer vos bicyclettes.
Parties communes extérieures
A la disposition des copropriétaires
et des locataires, elles doivent être utilisées avec rigueur et selon les mêmes
règles que celles prévues pour les parties intérieures.
Respecter les écriteaux ou
informations concernant leur utilisation (poussettes, personnes à mobilité réduite…)
Les espaces verts sont prévus pour
l’agrément de la collectivité et doivent être respectés comme les autres bien
communs. Ils ne sont pas prévus pour que les enfants y jouent.
Ascenseurs
Ils sont surveillés 24 h / 24. Le
délai de dépannage, uniquement si la panne est avérée, dépend de l’information
fournie au système.
Personne coincée entre 2 étages :
dans l’heure
Cabine à l’arrêt portes ouvertes à
un palier : plus long
Attention, l’ascenseur n’est pas un
monte-charges ! Il convient de veiller à sa bonne utilisation et veiller à ne
pas être en « surpoids »
Désenfumage – sécurité en cas
d’incendie
Les cages d’escaliers (E, F1, F2)
sont équipées en partie haute d’un système de désenfumage automatique
afin d’évacuer les fumées en cas d’incendie.
Poubelles
Des poubelles grises pour les
détritus et jaunes pour le papier se situent au niveau 0 côté Est de l’immeuble
E et au niveau 0 côté Ouest dans le passage piétons de l’immeuble F.
Paraboles
Les antennes de balcons étant
interdites, il est possible de faire installer une antenne parabolique sur le
toit. L’autorisation du syndic est obligatoire et la mise en place ne peut se
faire que par un installateur agréé aux frais du demandeur.
Rappel : la copropriété est reliée
au câble par Numéricable.
Parties communes extérieures
Les espaces verts sont prévus pour
l’agrément de la collectivité et doivent être respectés comme les autres bien
communs. Ils ne sont pas prévus pour que les enfants y jouent.
Le bruit
Après 22 heures, le bruit relève de l’infraction de
« tapage nocturne », donc de la juridiction pénale. Il vous appartient de
parlementer avec le voisin bruyant et éventuellement de déposer plainte auprès
du commissariat 0141662600 adresse :15 Rue Dieumegard, 93400 Saint-Ouen ou de
contacter la police municipale 0149457702. Le syndic ne peut se substituer à
vous mais vous pouvez le tenir informer de cette démarche.
Chez moi, je suis aussi chez les autres
Chez moi, je suis aussi chez les autres
Je n’ai pas le droit de gêner mes
voisins, aussi bien de jour que de nuit
Horaires recommandés pour le
bricolage pour éviter de déranger les voisins : (communiqués par le syndic)
·
Du lundi au
vendredi : de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00
·
Le samedi :
de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 30 à 19 h 00
·
Les dimanche
et les jours fériés : de 10 h 00 à 12 h 00
Le bruit gêne la nuit, mais aussi
dans la journée.
« Chez moi, je suis aussi chez les
autres »
Il peut arriver que l’on soit dans
l’obligation de faire du bruit à l’occasion d’une fête familiale ou de travaux.
S’ils sont informés courtoisement (panneau d’affichage), les voisins
accepteront mieux cette gêne temporaire.
Je parle bas sur mon balcon ou sur
mon palier
Je marche avec des chaussons, des
chaussettes ou nu-pieds (mon plancher est aussi le plafond du voisin)
Je modère le son de ma télévision, de
la chaîne Hi-Fi
J’achète des appareils
électroménagers silencieux
Je ne remplace pas mon revêtement de
sol sans prendre des précautions d’isolation
Je ne bricole pas en dehors des
horaires recommandés
Je mets des feutres sous les pieds
de mes meubles
Je m’entends avec mes voisins
lorsque j’organise une fête et j’accepte aussi la leur
Je ne claque pas les portes de mon
appartement
Je descends les escaliers en silence
J’apprends à mon chien à ne pas
aboyer inconsidérément
Les enfants
Vous êtes responsable de vos enfants
même s’ils jouent dans les parties communes. Les jeux de ballons, trottinettes
et vélos sont toutefois interdits dans les parties communes.
Les animaux
Votre animal ne doit pas troubler la
tranquillité du voisinage et être tenu en laisse sitôt sorti de votre
appartement. Il doit être vacciné et une assurance est obligatoire.
Il ne doit pas souiller les parties
communes.
Par mesure d’hygiène, il est
interdit de nourrir les animaux en liberté (chats, pigeons…)
Boîtes aux lettres – noms sur
l’interphone
Pour éviter perte ou détérioration
du courrier, gardez en bon état vos boîtes aux lettres. Toute dégradation vous
sera facturée.
Les étiquettes doivent respecter
l’harmonie de l’ensemble et sont à la charge de chacun (en cas de doute, se
rapprocher du conseil syndical).
Pour demandes modification
interphone / étiquette boite aux lettre / badge :
Mail
: peri.anselme@gmail.com ou mot dans boite aux lettre Milliat ou
Valsesia (Bât E)
L’entretien de votre appartement
Balcons et terrasses
Ne pas y étendre de linge
Pots de fleurs et jardinières
doivent être fixées à l’intérieur du balcon et reposer sur des dessous
étanches.
Fenêtres et volets
Les fenêtres, portes-fenêtres et
volets sont entretenus par les copropriétaires, pour l’harmonie des façades, la
couleur blanche est obligatoire. Les remplacements se font à l’identique.
Aucune modification ne peut se faire
sans l’accord écrit du syndic ou éventuellement votée en AG.
Ventilation
Les grilles de ventilation sont prévues
pour un renouvellement d’air toutes les heures ne pas les boucher .
L’obturation des grilles peut provoquer condensation moisissures, odeurs….
Appareils sanitaires
Ne jeter aucun objet ni liquide
corrosif dans les WC.
Un dégorgement par une entreprise
spécialisée est parfois nécessaire (voir adresses et téléphones utiles)
Electricité
Vérifiez le bon état de vos prises
de courant et des fils de vos appareils électriques. Coupez le courant lors de
toute intervention sur l’installation, même pour changer une ampoule
En cas de modification / complément
de l’installation, respectez la réglementation
Faites installer un disjoncteur
différentiel haute sensibilité au départ du compteur.
Gaz
Veillez au bon fonctionnement des
appareils à gaz et à leur conformité.
Vérifiez les dates d’usage des
tuyaux caoutchouc reliant les appareils (sur les tuyaux)
Si des odeurs vous inquiètent,
coupez le robinet du gaz (dans l’appartement ou sur le palier) et faites les
vérifications nécessaires
En cas d’inquiétude, votre
fournisseur peut répondre à toutes vos questions.
Gaines techniques
Elles se trouvent sur les paliers,
elles abritent les installations EDF, GDF et leur compteur, interphonie,
antenne collective, Numéricable/SFR. Les portes doivent être fermées et aucun
objet ne doit les encombrer.
Eau
Veiller à une inspection régulière
et au bon entretien de votre installation pour éviter fuites, nuisances
sonores, consommation d’eau inutile.
N’oubliez pas que : Un robinet qui
goutte est un robinet qui coûte…
L’entretien ou remplacement des
robinets d’arrêt de votre appartement est à votre charge En cas de
nécessité, s’il faut fermer les colonnes montantes il est impératif
de prévenir le gardien.
La vanne de coupure générale qui
concerne tous les bâtiment de la copropriété se trouve dans le sous-sol du
bâtiment F1.
Si des travaux programmés doivent se
faire il faut les annoncer par un affichage dans les halls 48h00 avant la date
avec précision sur les colonnes concernées et horaires de coupure. Les horaires
de forte consommation (matin toilette, midi repas ...) sont à éviter.
Éventuellement un mail sur la boite
générique peri.anselme@gmail.com permettra un diffusion par courriel
de l'information.
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